Règlements du camping

Pour vous informez sur la réglementation.

Tous les règlements qui suivent ont pour but d’assurer la sécurité des gens, le respect des individus, le bon usage des lieux, le bon fonctionnement administratif, la convivialité et la quiétude de l’environnement. La direction se réserve le droit d’expulser sans remboursement quiconque enfreindrait ces règlements.

Règlements pour les visiteurs et campeurs voyageurs

Occupant(s)
La location d’un terrain voyageur inclut 2 adultes et 4 enfants.
Équipement
Un seul équipement par terrain est permis.
Heure de départ pour libérer le terrain
L’heure de départ est à 13h00 du lundi au samedi et à 15h00 le dimanche.
Des frais de 3,00$ par heure supplémentaire après l’heure de départ seront facturés.
Vitesse

La vitesse maximale est de 10 km/h sur le terrain de camping pour tous les véhicules. Les visiteurs ou les voyageurs qui ne respectent pas la vitesse maximale de 10 km/h devront laisser leur véhicule dans le stationnement à l’entrée du camping ou seront expulsés sans remboursement.

Véhicules

Sur le site, il est interdit de circuler en moto, triporteur, quadriporteur, mobylette « Scooter » à essence, VTT, voiturette de golf, vélo électrique ou tout autre engin propulsé par une motorisation à gaz ou électrique autre qu’un véhicule routier. Les motos doivent stationner à l’entrée. La circulation avec un triporteur est permise uniquement aux détenteurs d’une vignette pour personne à mobilité réduite ainsi qu’aux saisonniers identifiés avec un droit acquis.

Bicyclettes

Les bicyclettes doivent respecter une vitesse sécuritaire et sont interdites dès la noirceur. Avisez vos enfants.

Feux de camp

Les feux de camp doivent être éteints au coucher. Les feux de camp doivent rester sécuritaires et avoir une hauteur maximale d’un mètre (1m).

Bloc sanitaire

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans le bloc sanitaire (douches et toilettes).

Rebuts
Les ordures et le recyclage doivent être déposés dans les conteneurs derrière la salle communautaire. Il est interdit de les brûler.
Chiens

Les chiens doivent être en laisse en tout temps. La promenade est permise, en laisse courte seulement, et vous devez avoir un sac à la vue pour ramasser les excréments. Le propriétaire du chien doit ramasser les excréments, les mettre dans un sac et les déposer dans le conteneur à déchets situé derrière la salle communautaire. Les chiens ne doivent pas aboyer ni déranger les voisins. Il est à la discrétion de la direction d’accepter ou de refuser un chien atteignant un poids supérieur à 30 livres ainsi que certaines races de chiens, informez-vous.

Baignade

À la piscine et à la pataugeoire, vous devez respecter les indications et les règlements sur les affiches ainsi que les demandes des sauveteurs de la piscine en tout temps sous peine d’expulsion. Les enfants de 5 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps sinon, son accès sera refusé.

Arbres et végétation

Il est strictement défendu de couper, déchirer, écorcer ou ébrancher de la végétation telle que des fleurs, des arbres, des haies ou autre, et ce, où que ce soit sur le terrain de camping sous peine d’amende pour les dommages.

Quiétude

En aucun temps, la musique ne doit être entendue par les voisins.
Le campeur s’engage à ne pas faire de bruit de nature à nuire au repos des autres campeurs après 22h00 du dimanche au vendredi et après 23h00 le samedi, et ce, jusqu’à 10h00 le matin.

Feux d’artifice
Les feux d’artifice sont interdits
Cartes magnétiques

Les barrières demeurent fermées en dehors des heures d’ouverture du bureau. Si vous devez entrer ou sortir en dehors des heures de bureau, vous devez vous procurer une carte. Un dépôt de 20,00$ est exigé et vous sera remis au retour de la carte. Si vous avez une carte magnétique, vous devez déclarer les visiteurs qui sont dans votre véhicule. Les visiteurs doivent quitter pour 23h.

Règlements pour les campeurs saisonniers

Occupant(s)

Le saisonnier consent à louer un terrain choisi par lui-même, pour y loger une famille (2 adultes et leurs enfants âgés de moins de 20 ans) en date du 15 mai 2019.

Chiens

Un maximum de 2 chiens par terrain est accepté. Nous acceptons les petits chiens qui atteindront 30 livres et moins une fois adulte. Il est à la discrétion de la direction d’accepter ou de refuser un chien atteignant un poids supérieur à 30 livres ainsi que certaines races de chiens au caractère agressif, par exemple les pitbulls. Renseignez-vous auprès de la direction à ce sujet. Nous respectons ce qui est acquis. Tous les chiens doivent être en laisse courte de 4’ maximum, en tout temps, pendant la promenade ainsi qu’en laisse sur votre terrain. Le propriétaire du chien doit impérativement ramasser les excréments. Vous devez obligatoirement transporter de façon visible un sac lors de la promenade. Il est interdit de jeter le sac contenant des excréments dans un foyer situé sur un terrain voyageur ou saisonnier. Vous devez déposer le sac dans vos propres ordures ménagères ou directement dans le conteneur à déchets. Les chiens ne doivent pas aboyer et déranger les voisins, et ce, en tout temps. La direction se garde le droit d’expulser un chien à n’importe quel moment si les règlements ci-dessus ne sont pas respectés ou si le chien représente un danger pour les gens selon son jugement.

Assurance

Vous devez nous apporter une preuve d’assurance responsabilité valide pour votre équipement contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile (minimum 1 000 000$) lors du renouvellement de votre contrat. Un campeur qui annule son assurance au cours de la saison est tenu responsable si un incident survient. Ainsi, Camping Ste-Madeleine inc. se décharge de toutes responsabilités vis-à-vis de tout campeur qui n’est pas assuré adéquatement.

Remisage hivernal

Le locataire dégage le locateur, Camping Ste-Madeleine inc., de toute responsabilité pour le remisage hivernal.

Carte d'accès

Vous devez débourser 20,00$ par carte magnétique. Un montant de 10,00$ par carte vous sera remis lorsque vous la rapporterez à l’accueil au moment où vous quitterez le camping avec votre équipement ou simplement si vous n’en avez plus besoin. La carte magnétique doit être utilisée seulement par son propre détenteur autorisé ; celle-ci étant enregistrée à son nom dans notre système. Les autres personnes n’ont pas le droit d’utiliser votre carte, et ce, même si vous leur prêtez votre voiture. Par exemple, il est interdit de prêter votre carte à vos enfants ou à toute autre personne de votre entourage. Dans ce cas, la direction a le droit de révoquer la carte d’accès au titulaire pour le reste de la saison. La même sanction s’applique si vous faites entrer des visiteurs sans les enregistrer au préalable. Votre carte magnétique sera désactivée à partir du 16 mai 2019 si le paiement de la location de votre terrain pour la saison n’est pas acquitté au complet le 15 mai 2019.

Équipements

Les nouveaux équipements de camping installés pour la saison 2019 doivent avoir une date de fabrication supérieure ou égale à 2004. Vous devez obligatoirement nous apporter le certificat d’enregistrement avec la date de fabrication de l’équipement lorsque vous voulez installer un nouvel équipement sur votre terrain. Il est interdit d’installer un équipement supplémentaire sur votre terrain pour vos invités. Malgré ce qui précède, le camping pourra permettre au campeur d’installer une tente sur son terrain uniquement pour ses enfants de moins de 20 ans, et ce, pour une courte période. Le cas échéant, le campeur devra obligatoirement se procurer un permis à l’accueil. Ledit permis devra être affiché visiblement dans une des vitres de l’équipement du campeur durant toute la durée du séjour de ses enfants.

Vente d’équipement

Vous devez nous aviser et nous informer sur les modalités avant de vendre votre roulotte même si elle est transmise à vos proches. Si vous voulez vendre, donner ou louer votre équipement déjà installé sur le camping et que la date de fabrication est inférieure ou égale à 2003, l’équipement devra quitter le Camping Ste-Madeleine.  Cet équipement ne pourra pas demeurer sur le même terrain ou être installé sur un autre de nos terrains. Avant de finaliser la vente ou l’achat d’un équipement sur le terrain, vous devez consulter la direction du camping. Vous êtes responsable de tout compte en souffrance incluant les taxes applicables. Il est important de nous présenter les personnes intéressées à acheter votre équipement avant que la vente soit finalisée, si les nouveaux acheteurs souhaitent s’installer sur un de nos sites. Il est possible que vos acheteurs soient obligés de quitter le site avec le bien qu’ils viennent d’acquérir si nous n’acceptons pas qu’ils soient saisonniers chez nous. Lors d’une vente, les nouveaux saisonniers doivent signer un nouveau contrat avec nous. Laissez-nous les informer des modalités et politiques qui existent sur le terrain. Si nous acceptons de transférer le contrat, des frais d’administration de 35$ seront facturés aux nouveaux locataires ou à vous-même, selon l’entente que vous prendrez. Le propriétaire considère le site libre pour location dès que le saisonnier cessera de l’occuper. De plus, lorsqu’un campeur saisonnier met fin à la location de son terrain, il se peut que la direction prenne la décision que le terrain qu’il occupait n’est plus loué à la saison et qu’il devienne un terrain loué par des voyageurs.

Remise

Nous acceptons seulement 1 remise par terrain dont la grandeur maximale est de 8 pieds X 10 pieds. L’auto construction des remises est interdite. Aucune rallonge ne sera acceptée. Il n’est pas permis d’adapter sa remise en chalet ou en salle de bain. Nous respectons ce qui a été acquis et installé avant le 1er août 2012. Par contre, les remises déjà existantes doivent être esthétiques et en bon état. La direction se réserve le droit de demander à ce qu’une remise soit rénovée ou sortie du Camping Ste-Madeleine si elle ne répond pas à ces critères, selon son jugement. Les remises inadéquates ou qui ne correspondent pas aux critères ne pourront pas être vendues et rester sur le site du Camping Ste-Madeleine. Dans ce cas, elles doivent sortir du Camping Ste-Madeleine. Si vous devez vous procurer une nouvelle remise, optez pour une remise en polymère puisque c’est uniquement celle-ci qui est acceptée. Nous n’acceptons plus les remises en tôle ou en bois. Vous devez faire approuver toute nouvelle remise par le propriétaire avant d’en faire l’acquisition, qu’elle soit neuve ou usagée. Informez-vous auprès de la direction avant de procéder à un achat.

Clôture

Il est interdit d’installer une clôture, peu importe sa hauteur. Les clôtures existantes endommagées doivent être remplacées par de la végétation telle que des vivaces, des fleurs, etc. C’est le propriétaire qui détermine les bornes du terrain. Avant d’entreprendre les travaux, vous devez en faire la demande et faire accepter votre plan par la direction. Il est interdit  de planter de nouvelles haies de cèdres. La direction se réserve le droit d’exiger une hauteur maximale pour les haies déjà existantes et de vous demander d’enlever votre haie si elle est en mauvais état. La construction de muret d’intimité n’est pas permise. La direction pourra vous suggérer de la végétation si nécessaire.

Patio et terrasse

Pour construire ou acheter un nouveau patio, vous devez en faire la demande et faire accepter votre plan par la direction avant d’entreprendre les travaux. Il en est de même pour l’installation de dalles ou de pierres au sol. Certaines dimensions doivent être respectées dans les deux cas. Nous acceptons une dimension maximale de 8’ de large par la longueur de votre équipement. Le patio doit être installé le plus près possible du sol. Consultez la direction pour la hauteur de l’élévation maximale permise. Le patio doit être en bois traité; nous vous suggérons la teinte cèdre rouge. Il peut être naturel ou teint brun, gris ou noir. La peinture et toutes autres couleurs ne sont pas acceptées. Le contreplaqué n’est pas permis comme revêtement de plancher du patio. Nous respectons ce qui a été acquis et installé avant le 1er août 2016. Par contre, les patios et les terrasses déjà existants doivent être esthétiques et en bon état. La direction se réserve le droit de vous demander à ce qu’il y ait des rénovations ou même d’enlever les patios et terrasses qui ne répondent pas aux critères, selon son jugement. Les patios et les terrasses qui ne respectent pas ces critères ne peuvent pas être vendus et rester sur le site du Camping Ste-Madeleine. Ils doivent donc obligatoirement sortir du Camping Ste-Madeleine.

Construction

Les travaux de construction et de rénovation doivent être exécutés avant le 23 juin 2019 ou après la fête du Travail. L’utilisation d’outils bruyants tels que la scie à chaîne, la scie circulaire, la sableuse, etc. ne sera pas permise entre le 23 juin 2019 et la fête du Travail. Il est strictement défendu de construire des abris, des rallonges ou des bâtisses quelconques sur les terrains ainsi que d’en apporter de l’extérieur sans notre approbation. Il ne doit pas y avoir de matériaux de construction résiduels apparents sur votre terrain tels que du bois, des blocs de béton, des briques et des dalles patio. Si vous en avez, pour l’instant, nous tolérons qu’ils soient rangés dans votre cabanon ou sous votre roulotte. Il est fortement suggéré de fermer le dessous de votre roulotte si vous utilisez cet espace pour du rangement ou de l’entreposage.

Table à pique-nique

Une seule table à pique-nique par terrain est permise, à moins d’entente avec la direction. Il n’est pas permis de brocher quoi que ce soit sur les tables ainsi que de percer des trous dans celles-ci. Il est interdit d’échanger votre table contre une autre. Vous devez aviser la direction pour les tables défectueuses.

Courrier

Il n’est pas permis que le locataire reçoive du courrier à l’adresse du Camping Ste-Madeleine. Vous devez aviser les expéditeurs d’envoyer votre courrier à l’adresse de votre résidence principale, à une autre adresse ou à votre propre case postale. Tout courrier reçu n’appartenant pas à Camping Ste-Madeleine inc. sera retourné à l’expéditeur.

Éclairage

Nous n’acceptons pas les lumières de Noël ni toute autre forme d’éclairage comme des glaçons, des cordons ainsi que d’autres décorations lumineuses, même si celles-ci sont éco énergétiques (DEL ou solaire). Nous acceptons un maximum de 12 ampoules décoratives sur le terrain (comme des petits lampadaires sur le gazon) à condition que celles-ci soient éteintes au couvre-feu.

Foyers et feux de camp

Il est interdit de faire brûler des feuilles, des déchets ainsi que des restants de table dans le foyer. Les feux de camp doivent rester sécuritaires avec une hauteur raisonnable et respecter la réglementation en vigueur sur le territoire. Ils doivent être éteints au coucher. Il est défendu de déplacer ou de prendre les ronds de feu installés par la direction sur les terrains voyageurs. Les foyers doivent être sécuritaires et esthétiques. La direction se réserve le droit de demander à ce que les foyers soient modifiés ou changés pour répondre à ces critères.

Égout

Il est défendu de jeter de la nourriture de table, des tampons, des serviettes hygiéniques, des couches, des lingettes de bébé ou tout autre objet dans les égouts qui pourrait bloquer ou endommager ceux-ci. En cas d’infraction, vous serez tenu responsable des dommages.

Eau et électricité

Il est strictement défendu de surcharger votre prise de courant ou de gaspiller l’eau. Vos branchements et boyaux doivent être étanches. Vous devez utiliser seulement les prises de courant et les robinets appartenant à votre terrain. Vous ne pouvez pas utiliser les prises et les robinets des terrains voisins.

Laveuse

Le saisonnier doit déclarer s’il possède une laveuse dans son contrat et payer les frais en extra, sous peine d’amende. Une vérification des lieux peut être faite par la direction. Le prix reste le même, et ce, même si l’appareil est acquis ou retiré au cours de la saison. L’appareil doit servir à un site seulement. S’il est utilisé par plus d’un site, chaque terrain doit acquitter les frais reliés à l’appareil. Si vous possédez une laveuse qui ne fonctionne plus ou que vous n’utilisez plus, les frais seront tout de même chargés. Vous devez vous départir de la laveuse et nous devons en faire le constat pour que vous n’ayez plus à payer les frais lors du prochain renouvellement de contrat.

Entretien du terrain et des équipements

Le locataire doit tondre le gazon et garder son site propre en tout temps. La direction se réserve le droit d’exiger des travaux d’entretien s’il y a négligence ou d’expulser le(s) résident(s) du camping sans remboursement. Si la direction doit exécuter des travaux d’entretien, comme par exemple tondre le gazon, le locataire recevra une facture qu’il devra acquitter dès la réception.

Vidanges

Les vidanges domestiques doivent être déposées dans des sacs de plastique et apportées au contenant sanitaire derrière la salle communautaire. Il est interdit de déposer vos sacs de déchets dans les poubelles situées sur les espaces publics du camping. Seuls les déchets domestiques sont admis dans notre conteneur à déchet. Seules les matières recyclables peuvent être disposées dans le contenant de recyclage. Pour tous les autres déchets tels que des matelas, du bardeau, des matériaux de construction, blocs de ciment, dalles de patio, réfrigérateur, télévision, etc., vous devez prendre les dispositions nécessaires pour vous en départir, autres que dans nos conteneurs ou sur le site du Camping Ste-Madeleine. Ceux qui se font prendre à mettre des déchets non domestiques dans nos conteneurs ainsi que des gros rebuts doivent reprendre leurs déchets et sont passibles d’une amende. À l’automne, il est possible de laisser sur votre terrain vos feuilles mortes dans des sacs prévus à cet effet, en papier et non en plastique, pour que nous puissions les récupérer afin de les composter.

Départ d’un saisonnier

Lorsqu’un saisonnier quitte son terrain, il doit enlever à ses frais le(s) remise(s), le patio, les dalles et tous les autres matériaux sur le terrain. Il est de votre responsabilité d’aller porter les matériaux dans les endroits appropriés à l’extérieur du camping (écocentre, «cours à scrap», centre de rebuts) ou de vous faire venir un conteneur pour en disposer. Le saisonnier doit enlever le gravier sous les installations et poser de la tourbe aux endroits où le gazon a été endommagé par les dalles, le patio ou toutes autres constructions. La direction peut autoriser à ce que certaines plantes ou végétations demeurent en place. Des frais vous seront facturés pour ces travaux s’ils ne sont pas exécutés entièrement et adéquatement à votre départ.

Changement de terrain

Si vous désirez changer de terrain, vous devez être en mesure d’effectuer ce changement par vos propres moyens, ainsi que de remettre le terrain selon les conditions décrites dans le paragraphe « Départ d’un saisonnier » ou l’entente à la signature du contrat lors de votre arrivée. Si votre déménagement nécessite l’utilisation de nos ressources humaines et/ou matérielles, ces services vous seront facturés à un taux horaire établi par la direction.

Arbres et végétation

Il est strictement défendu de couper, déchirer, écorcer ou ébrancher la végétation telle que les arbres, les haies ou autres, et ce, à n’importe quel endroit sur le terrain de camping sous peine d’amende pour les dommages. Les accessoires installés ou fixés sur les arbres doivent être retirés pour l’hiver. Il ne faut jamais stranguler les arbres avec des cordes ou des chaînes. Le saisonnier doit faire une demande écrite sur nos formulaires et obtenir l’autorisation de la direction pour planter des arbres, des arbustes ou des plates-bandes. Il est strictement défendu de prendre sur les terrains vacants des arbustes, des fleurs ou des vivaces.

Équipements et infrastructure

Tous bris causés aux équipements et aux bâtiments du Camping Ste-Madeleine seront facturés au client et ils devront être acquittés.

Bloc sanitaire

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans le bloc sanitaire (douches et toilettes).

Bicyclette

Les bicyclettes doivent être rangées dès la noirceur à l’exception de celles qui sont équipées de lumières. N’oubliez pas de rester visible et prudent afin d’éviter les accidents. Les bicyclettes doivent respecter une vitesse sécuritaire, il est important d’aviser vos enfants.  La direction se réserve le droit de confisquer les bicyclettes qui ne respectent pas ces règlements.

Autres véhicules

Sur le site du Camping Ste-Madeleine, il est interdit de circuler en moto, triporteur, quadriporteur, en mobylette « Scooter » à gaz, VTT, voiturette de golf, vélo électrique ou tout autre engin propulsé par une motorisation à gaz ou électrique, autre qu’un véhicule routier. Veuillez aviser vos visiteurs que les motos doivent obligatoirement se stationner à l’entrée.

Malgré ce qui précède, les campeurs qui ont déjà en leur possession et qui utilisent un triporteur/quadriporteur sur le terrain du camping en date du 30 juillet 2017, pourront continuer à utiliser leur triporteur/quadriporteur. Ce droit n’est pas transférable à un autre locataire. L’usage d’un triporteur/quadriporteur sera autorisé seulement pour les 2 adultes locataires indiqués sur le contrat saisonnier. De plus, le triporteur/quadriporteur devra avoir la vignette visiblement apposée autorisant sa circulation par ses 2 locataires exclusivement.  Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser un triporteur/quadriporteur.

Malgré ce qui précède, à partir du 30 juillet 2017, un campeur ayant une incapacité significative et permanente liée à la marche et à la propulsion d’un fauteuil roulant manuel pourra acquérir et utiliser un triporteur/quadriporteur afin de l’aider dans ses déplacements. Le cas échéant, le campeur devra fournir au camping une évaluation médicale confirmant les besoins de l’incapacité. Pour être recevable, cette évaluation devra avoir été rédigée au cours des deux dernières années. Sur présentation de l’évaluation médicale, le camping remettra au campeur une vignette qui devra être apposée de façon visible sur le triporteur/quadriporteur. Auquel cas, l’usage du triporteur/quadriporteur sera uniquement toléré en ce qui concerne le locataire ayant une incapacité significative et permanente liée à la marche et à la propulsion d’un fauteuil roulant manuel. Par souci de clarté, les autres campeurs et visiteurs, dont la mobilité ne serait pas réduite, ne pourront utiliser le triporteur/quadriporteur pourvu d’une telle vignette.

Vitesse

La vitesse maximum autorisée est de 10 km/h pour tous véhicules, incluant les triporteurs/quadriporteurs, qui circulent sur le camping. Cette limite de vitesse doit également être respectée dans la zone de l’entrée/sortie du camping qui se situe de l’accueil jusqu’à la rue St-Simon. Circulez prudemment en tout temps. La sécurité des enfants et de tous est primordiale. La direction sera stricte pour la vitesse. Nous vous donnons droit à 2 avertissements. Le 1er avertissement est sans pénalité. Lors du 2e avertissement, le campeur risque une carte magnétique barrée pendant 1 semaine ou plus. Le 3e avertissement, quant à lui, est à la discrétion de la direction : le véhicule peut avoir l’obligation de rester dans le stationnement à l’entrée du camping tout le restant de l’été, ou même une pénalité pouvant aller jusqu’à l’expulsion du campeur. Dans le cas d’un triporteur/quadriporteur, les mêmes règlements s’appliquent. Cependant, lors du 3e avertissement, le campeur ne pourra plus utiliser son triporteur/quadriporteur pour circuler dans le camping. Les visiteurs qui ne respectent pas la vitesse maximum de 10 km/h devront laisser leur véhicule dans le stationnement à l’entrée du camping ou peuvent être expulsés.

Visiteurs

Les visiteurs doivent acquitter leur droit d’accès à l’accueil à leur arrivé, sous peine d’amende ou d’expulsion. S’ils quittent le camping en moins de 30 minutes, nous remboursons leur droit d’accès. Les visiteurs doivent garder leur carton de visite visible dans la voiture. Ils doivent le présenter à l’entrée, à la sortie et le remettre à l’accueil lors de leur départ. Il est obligatoire de déclarer vos visiteurs à la barrière s’ils sont avec vous dans votre voiture et ils doivent acquitter leur droit d’accès. Vous devez arrêter à l’entrée pour nous montrer leur carton même si vous possédez une carte magnétique. Aucun manque de respect à l’égard de notre personnel à l’accueil ne sera toléré à cet effet. Les visiteurs doivent quitter le camping avant 23h00. Les barrières ferment à cette heure. Il n’est pas permis à vos visiteurs de rester après ces heures à moins de passer la nuit chez vous. Dans ce cas, ils doivent venir payer les frais d’accès, avant l’heure maximum de départ. Il est à noter que vos visiteurs, que ce soit vos enfants, votre famille ou des amis, sont sous votre responsabilité. Vous devez vous assurer qu’ils respectent les règlements du camping, notamment la vitesse maximum de 10 km/heure et les règlements pour les stationnements. N’oubliez pas d’informer votre visite qu’il y a des frais d’accès pour venir vous visiter au camping.  Si un visiteur ne veut pas payer ou s’il manque de respect envers la direction ou nos employés, l’accès au camping lui sera interdit, et ce, de façon temporaire ou permanente.

Stationnement

Vous devez stationner vos véhicules sur votre terrain ou dans les aires de stationnement. Ceci est valable pour votre visite également. Il est interdit de stationner votre auto sur nos terrains libres (terrain ayant un numéro sur le plan, même si le numéro du site n’apparaît pas sur le site lui-même), et ce, même si le terrain est vacant. Il nous est permis de vous facturer la tarification de l’emplacement voyageur ou de faire remorquer votre véhicule à vos frais, et ce, en tout temps, si votre véhicule ou celui de vos visiteurs est stationné sur un de nos terrains.

Couvre-feu

Le locataire s’engage à ne faire aucun bruit de nature à nuire au repos des autres locataires après 22h00 du dimanche au vendredi et après 23h00 le samedi, et ce, jusqu’à 10h00 le matin.

Fêtes ou événements

Lorsque vous organisez des fêtes ou des événements sur votre terrain, il est interdit de faire du bruit ou d’utiliser de la musique de façon abusive (système de son, chaîne stéréo, orchestre), afin de respecter le voisinage et de préserver la tranquillité des espaces loués. Les fêtes pourront se faire à la salle communautaire si celle-ci est disponible. Le couvre-feu doit être respecté en tout temps.

Respect

Pour des relations interpersonnelles saines et adéquates, le respect entre individus est primordial en tout temps. Un individu dont les paroles ou les agissements seraient considérés comme irrespectueux pourra se voir expulsé du camping sans préavis et sans remboursement. Également, c’est « tolérance zéro » pour les actes de violence physique et verbale, sous peine d’expulsion sans remboursement.

Baignade

À la piscine et à la pataugeoire, respectez les indications et les règlements sur les affiches ainsi que les demandes des sauveteurs de la piscine en tout temps, sous peine d’expulsion. Les enfants de 5 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps, sinon il se verra l’accès refusé. La baignade est autorisée seulement sur les heures d’ouverture et en présence d’un sauveteur. Pour la sécurité de nos enfants, nous ne pouvons pas accepter les piscines et les petites barboteuses sur les terrains.

Activités et aires de jeux
Les activités de plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. La direction et les membres du comité des loisirs ne sont pas responsables des accidents survenus lors des activités pratiquées sur le terrain ou lors de l’utilisation des aires de jeux.
Accès de votre site

Vous devez nous laisser libre accès à votre équipement pour nous permettre de vérifier vos installations et les appareils déclarés dans votre contrat sans préavis de notre part.

La direction se réserve le droit d’imposer des constats écrits et des amendes à sa discrétion pour ceux qui ne suivent pas ces règlements, même si cela entraîne une désactivation de votre carte magnétique ou un non-renouvellement de votre bail.

Activités et aires de jeu

Les activités de plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez vous assurer de posséder les compétences et les habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. La direction et les membres du comité des loisirs ne sont pas responsables des accidents survenus lors des activités pratiquées sur le terrain ou lors de l’utilisation des aires de jeux.

Planifier vos vacances dès maintenant

Nous avons un terrain pour vous

Réservez votre terrain
Notre camping
Situé en Montérégie à vingt minutes de Montréal, la proximité des attraits extérieurs et sa grande facilité d’accès font du Camping Sainte-Madeleine un site de choix.